Spécialisation d’apprenants du CEFPO chez SAMSUNG BURKINA : Clôture de la formation

     

(CEFPO, 30 septembre 2021) – Du 12 août au 16 septembre 2021, une trentaine d’apprenants (28 au total) de la spécialité Froid et Climatisation du CEFPO a bénéficié d’une formation sur les dernières technologies des climatiseurs et réfrigérateurs de marque SAMSUNG et SOLSTAR, au Centre ANGLE TRADING BURKINA de la Maison SAMSUNG. La cérémonie de clôture de ladite formation a eu lieu ce jour 30 septembre 2021 au CEFPO.

Premier du genre dans notre pays, cette formation assurée par Monsieur Rakesh ASIWAL, Directeur Technique du Service Après-Vente, fait des apprenants du CEFPO les tout premiers spécialistes des climatiseurs et réfrigérateurs SAMSUNG et SOLSTAR au Burkina FASO.

La cérémonie fut marquée par l’allocution de Monsieur Rajesh NARAYAN, Directeur Général partant de SAMSUNG-SOLSTAR Burkina qui a félicité et encouragé les apprenants tout en marquant la disponibilité de la maison SAMSUNG au Burkina à toujours accompagner le CEFPO dans sa mission de formation de jeunes compétents et compétitifs prêts à l’auto-emploi et/ou à l’emploi, particulièrement dans le domaine du froid et de la climatisation. M. NARAYAN avait à ses côtés M. Suresh SATWANI, prochain Directeur Général et de M. Rakesh ASIWAL, Directeur Technique du Service Après-Vente.

Monsieur Mamadou OUATTARA, Directeur Général du CEFPO et président de la cérémonie a dans son mot, au nom des plus hautes autorités du département, au nom de l’ensemble de ses collaborateurs et en son nom propre traduit sa reconnaissance et ses vifs remerciements à toute l’équipe de SAMSUNG-SOLSTAR pour l’accompagnement combien inestimable apporté au CEFPO dans le cadre de cette formation. Il a également félicité et encouragé les impétrants du jour tout en les invitant à mettre leurs compétences au service de la nation à travers le secteur du froid et de la climatisation.

Chaque bénéficiaire affrontera donc la vie professionnelle avec deux (02) Certificats en mains :

  • Certificat de spécialiste en maintenance des Climatiseurs et Réfrigérateurs SAMSUNG,
  • Certificat de spécialiste en maintenance des Climatiseurs et Réfrigérateurs SOLSTAR,
  • Et la cerise sur le gâteau, un guide de technicien est également remis à chacun.

A noter que cette activité placée sous le parrainage de Monsieur Manjit Singh DHALIWAL, Consul Honoraire du Burkina Faso à Singapour, s’inscrit dans le cadre d’un partenariat naissant entre le CEFPO et la maison SAMSUNG au Burkina.

 

Vive la formation professionnelle

Vive le partenariat win-win !

CEFPO, l’assurance d’un métier !

SCS/CEFPO

Laisser un commentaire