APPUI TECHNIQUE AUX ENTREPRISES : le CEFPO accompagne la SONABEL dans son processus de recrutement de techniciens tuyauteurs/soudeurs.

Suite à un test écrit en Technique de Soudage de Métal organisé le 16 juin 2020 dans son Centre de Formation, treize (13) candidats ont été déclarés admissibles. Les résultats définitifs ne pourront être prononcés qu’à l’issue d’une épreuve pratique de tuyauteur/soudeur.
C’est dans ce contexte que le CEFPO en tant que partenaire a été solliciter pour un accompagnement technique de la SONABEL pour achever le processus de recrutement, à travers son plateau technique de la Spécialité Construction Métallique d’une part, et la conception et l’administration de l’épreuve pratique d’autre part.


Ainsi, l’examen pratique intervenu ce 25 janvier 2021 au CEFPO a été lancé par Monsieur Noraogo Jean Bernard SAWADOGO, Chef de Département de la Planification des Ressources Humaines de la SONABEL, avec la présence effective de Monsieur Edouard KAFANDO, Chef de Département de la Formation et du Perfectionnement ; Mme Claire GYEBRE/OUEDRAOGO, Chef de Service du Recrutement et quatre (04) délégués des partenaires sociaux de ladite structure.
Sept (07) sur treize (13) candidats admissibles ont donc subit cette épreuve dans l’espoir d’être parmi les quatre (04) agents qui seront les meilleurs des meilleurs recherchés par la nationale de l’électricité.
A noter que ces agents seront appelés dans les centrales thermiques diesel de la SONABEL pour étancher des fuites dans les tuyauteries d’eau, vapeur et combustible ou réaliser de nouveaux circuits de fluide.

Laisser un commentaire