Après son installation ce lundi 16 octobre 2023 dans la salle de conférence du Centre d’Evaluation et de Formation Professionnelle de Ouagadougou (CEFPO), le Directeur Général de Burkina Suudu Bawdè (BSB), Monsieur Kèrabouro PALE a procédé dans la foulée, à l’installation de ses premiers collaborateurs nommés en Conseil des Ministres en sa séance du 11 octobre 2023.
Il s’agit de :
-la Secrétaire Générale Madame Edwige BAKO/ZAGHRE ;
-du Directeur de la Cellule d’Appui à la Production et à la Prestation de Services Monsieur Salam OUEDRAOGO ;
-du Directeur du Centre d’Ingénierie et de Formation des Personnels Monsieur Boubakar BA ;
-de Monsieur Evariste MILLOGO, Directeur inter-régional n°1 ;
-de Monsieur Bakary MILLOGO Directeur inter-régional n°2 ;
-et de Monsieur Amidou SAWADOGO, Directeur inter-régional n°3.
Après les installations, le Directeur Général Kèrabouro PALE a indiqué que c’est le Conseil de Direction à deux postes près de BSB qui venait d’être mis en place. Il a invité ses premiers collaborateurs à se mettre à la tâche pour la construction du Burkina Faso pour les générations à venir.
Il a dit la détermination de toute l’équipe de BSB aux côtés du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi à mettre en œuvre la vision du Président de la Transition à travers Burkina Suudu Bawdè. Une vision dont la finalité est de créer les conditions d’une jeunesse productive à même de lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes.
Le Directeur Général Kèrabouro PALE a conclu son propos, en rappelant les deux axes stratégiques de mise en œuvre de BSB que sont :
Axe 1 : favoriser l’employabilité des jeunes à travers des cursus adaptés pour répondre aux besoins des secteurs économiques en ressources humaines qualifiées et contribuer ainsi à leur compétitivité ;
-Axe 2 : renforcer les compétences des travailleurs par le développement d’une offre de formation continue, appuyer l’essor des entreprises par la conception d’installation et la promotion d’unités de production et de transfert des technologies.