Mot de bienvenue

Chers internautes,

Dans la dynamique de recherche de réponses idoines à l’épineuse et récurrente problématique qu’est le chômage au Burkina Faso à travers la Politique Nationale d’Enseignement et de Formation Techniques et Professionnels (PN/EFTP), le Centre d’Evaluation et de Formation Professionnelle de Ouagadougou (CEFPO) situé en plein cœur de la capitale burkinabè, se veut être un tremplin pour les jeunes et les adultes, afin de favoriser leur insertion dans les emplois d’aujourd’hui et les métiers porteurs de demain.

Depuis plus de dix ans, le CEFPO dispense une formation de qualité, dans un environnement dynamique et stimulant, encadré par une équipe d’enseignants-formateurs certifiés, de professionnels et de personnel de soutien à votre écoute.

De plus, conscient de l’importance d’être toujours à la fine pointe, vous retrouverez au CEFPO des équipements ultra-modernes calqués sur le marché du travail.

Pour répondre à sa mission, le CEFPO se fixe trois (03) objectifs spécifiques majeurs :

former les jeunes aux profils voulus et recherchés par le marché de l’emploi, par l’économie présente et future ;

renforcer leur employabilité en mettant l’accent à la fois sur la qualification aux métiers et sur l’esprit d’initiatives et d’entreprises ;

renforcer les capacités des travailleurs des entreprises, de l’administration publique, des groupements et associations, à travers des Formations Modulaires Qualifiantes (FMQ) et des formations à la carte de courtes durées, sur des plateaux techniques très relevés.

Population de Ouagadougou et d’ailleurs, organisations de la société civile, institutions publiques et privées, acteurs du secteur privé, je vous invite toutes et tous à venir à la découverte du Centre d’Evaluation et de Formation Professionnelle de Ouagadougou.

“Investir dans la formation c’est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des hommes et le souci des résultats.”

Philippe BLOCH

LE CEFPO, L’ASSURANCE D’UN METIER !

Le Directeur Général du CEFPO

Pr. André Jules ILBOUDO – Chevalier de l’Ordre National